|
|||
|
MaRéorthon 2025: dans le rétroviseur C'est fini. On décompresse. 73 gravel, 796 VTT et 1991 marcheurs soit un total de 2860 participants C'est une belle affluence qui suffit à nous occuper à temps complet de 6h du matin jusqu'à 16h30 l'après-midi. Avis favorables dans l'ensemble. quelques bémols Des difficultés pour accéder
au champ transformé en parking (accès devenu vite trop
glissant). Sans doute une flèche manquante
pour les circuits U (55 km) et S (39 km) au bout de 5 km. 1 ou 2 flèches marche qui, bien que réellement présentes et bien placées (je suis allé voir personnellement), étaient peu visibles pour qui n'était pas assez attentif. Un ravitaillement (au moins), celui de L'Engraisserie (pour le VTT) s'est retrouvé fort dépourvu pour les derniers randonneurs. Dans le même genre, certains des derniers arrivants ont du trouver le "sandwich" bien maigre. Nous notons toutes ces remarques, souvent faites de manière amicale. elles nous sont utiles pour faire mieux (ou en tout cas essayer) l'année prochaine mais la satisfaction domine Les marcheurs ont apprécié la qualité des circuits qui, cette année, étaient particulièrement fournis en petits chemins, sentiers et traces en sous-bois. Les VTT eux aussi apprécient les slaloms en sous-bois. Les nombreuses côtes (et donc les nombreuses descentes) les ont fait souffir mais ils étaient là pour ça!
|
nouveauté 2025: le gravel Les échos qu'on a pu recueillir sont favorables. Celà nous encourage à continuer en 2026. on attend votre témoignage Les lignes ci-dessus se font l'écho de témoignages oraux. Mais vos avis écrits seraient un plus pour nous. On les attend. Notre adresse: contact@mareorthon.org ouvreur: ce n'est pas un métier facile Ce 11 novembre, tôt le matin, Adrien faisait l'ouverture du circuit VTT sur 17 km à partir de l'église de La Réorthe. Au bout de 150 m, la chaîne se coince. Adrien, debout sur les pédales, n'a pas le temps de déclipser ses chaussures automatiques; il tombe, pas côté gauche sur le talus, mais côté droit. Et là, le fossé est profond de 1m50. Résultat: visite à l'hôpital et luxation de l'épaule. Hubert, co-ouvreur avec Adrien, a du poursuivre seul le travail. Notez qu'Adrien aurait du lire le panneau judicieusement placé à cet endroit par les baliseurs:
|
||